• Sun. May 19th, 2024

LE M23 A SAUVÉ PLUS DE 300 TUTSIS QUI ÉTAIT AUX MAIN DE GÉNOCIDAIRES QUE SONT LE FARDC ET LES FDLR.

ByBruce

Feb 7, 2023
Share with others

Le M23 a sauvé plus de 300 Tutsis qui étaient aux mains des génocidaires que sont les FARDC et les FDLR.

Selon le président du M23 Bertrand Bisimwa a déclaré qu’une opération spéciale a été menée par ses soldats pour sauver les captifs tutsis par les FARDC et les auteurs du génocide rwandais FDLR.

Les rapports montrent que ces Tutsis secourus étaient les résidents de Nyabitaba dans le territoire de Masisi, province du Nord-kivu en RDCongo.

Bertrand Bisimwa a déclaré que ce n’était pas une opération facile de les récupérer pour ce combat contre les mercenaires des fardc, des FDRL et de Wagner.* Il a continué en disant qu’ils se sont enfuis et que nous avons sauvé ces Tutsis, qui étaient au bord de la mort.

Il aurait été dit que des combats se déroulaient entre le mouvement M23 et les forces des FARDC avec les mercenaires de Wagner .

Désagréablement, les FARDC et Wagner continuent de détruire les biens de différentes personnes dans la ville de saké alors que le M23 se dirige vers elle.

By Bruce

Amakuru yizewe Kandi azira igihe ntahandi wayasanga atari kuri Minembwe Capital News. Tubagezaho Amakuru yomubiyaga bigari ndetse nohirya nohino kw'Isi. Murakaze neza mwese Kuri Minembwe Capital News.